Menu
Beauté / Haul

Premier Haul Australien – The Lab

Laddict aux cosmétiques que je suis n’a pas pu résister longtemps avant de faire des emplettes sur internet. Comprend-moi, j’avais besoin de crème solaire et je me devais de savoir si les sites multimarques de cosmétiques bio Australiens étaient bien ou non. Je me devais juste de tester. Mon choix s’est donc rabattu sur un site qui semble être parmi les leaders par ici : The Lab Organics.

Je te dirais bien que j’ai été heureuse de découvrir mon colis dans ma boîte aux lettres, mais elles sont trop petites ici pour recevoir le moindre colis. J’ai donc eu le plaisir de découvrir dans mon jardin un petit carton avec ceci d’écrit dessus :

haul_the_lab_organics_3.jpg

Comme je suis quelqu’un de très patient, j’ai aussitôt couru ouvrir mon colis – qui même fermé sentait divinement bon. Et voici ce qu’il contenait :

Crème solaire – Salt & Stone

Bon, là il faut que je te confie quelque chose. A l’origine ma commande était parce que j’avais besoin de crème solaire. Crème solaire bio car je refuse d’utiliser des filtres chimiques nocifs pour l’environnement. Sauf que le gouvernement Australien ne l’entend pas comme ça et c’est hyper compliqué de trouver une crème solaire bio. Si tu veux un SPF50 ce n’est pas possible car elles ne sont pas autorisées à avoir cet SPF. Ou tu auras du SPF30+.

Donc, j’ai commencé à sérieusement déchanter. Etant donné que je voulais absolument tous les autres produits composant ce colis, j’ai pris la crème solaire Salt & Stone. Sauf que pour être honnête avec toi, si je n’avais eu pas autant de soucis à trouver une crème solaire bio je n’aurais jamais acheté celle-ci. Et pour cause, elle contient du phénoxyéthanol, un irritant pour la peau. Et c’est dommage car le reste de la composition n’est pas mauvais du tout.

Donc il s’agit d’un achat par défaut. Les autres crèmes vendues sur l’e-chop contenant des silicones.

Crème corps Desert Lime – Rohr Remedy

Une marque Australienne utilisant des ingrédients exclusivement Australiens. C’est une marque que je ne connaissais pas, même si elle semble avoir déjà une petite renommée. J’ai pris une crème pour le corps car le soleil dessèche beaucoup ma peau atopique – et ça me donnait une bonne excuse pour tester une nouvelle marque.

Encore une fois comme je suis très originale, elle sent bon les agrumes – je crois qu’il s’agit de mon nouveau parfum préféré. Elle contient de la vitamine C, la marque conseille donc de la mettre uniquement le soir après avoir pris le soleil.

Malheureusement, il semble que le facteur n’ait pas été très doux avec mon colis et mon flacon est raillé de partout. Ça ne nuit pas à l’intégrité du produit mais comme je suis du genre à aimer exposer mes produits, ça me débecte un peu – oui, à chaque article je vais te sortir des mots bizarres.

Rouge à lèvres – Lük Beautifood

Lük Beautifood, une marque de maquillage bio Australienne que je ne connaissais pas non plus. La marque utilise avant tout des produits bons pour la peau dans le sens qu’ils permettent de la nourrir comme on nourrit notre organisme, d’où le jeu de mot Beautifood.

Comme je suis curieuse, j’ai pris un rouge à lèvres dans la teinte Cranberry Citrus. Il s’agit d’un rouge bric à la limite du mat, ce dont je suis déjà fan. Mais en plus, j’adore le packaging, vraiment. Simple, blanc avec “Lük” écrit en jaune et un capuchon aimanté. Je suis plus que pressée de l’essayer.

haul_the_lab_organics_2.jpg

Savon solide – The Lab Organics

Levons le voile sur cette espèce de pomme de terre qui s’est glissée sur ma photo : il s’agit d’un savon The Lab Organics. Etant arrivée à la fin de mes savons Kopa Kauai, j’avais besoin d’un nouveau savon et je voulais découvrir autre chose. Cela tombait parfaitement bien, le site The Lab possède ses propres produits, dont des petits savons. D’après ce que j’ai compris et surtout vu saforme, il s’agit de savon saponifié à froid.

J’ai choisi le parfum Ylang-Ylang / Orange, non seulement il sent super bon mais en plus son odeur est très fraîche. Sa forme de pomme de terre – oui littéralement – sera à mon avis très pratique, en plus d’être franchement drôle.

Eye liner – Vapour

Voici une marque un peu plus connue, Vapour. Je l’avoue, je l’ai acheté surtout parce que j’ai toujours voulu essayer cette marque et que, par peur de payer des taxes, je n’avais jamais oser passer commande depuis la France. Bon aussi parce que tous leurs cosmétiques me donnent envie, j’arrive pas à me décider.

Cet eye liner bio possède deux embouts, un crayon et un estompeur. Je te ferai signe rapidement pour te dire si oui ou non Vapour mérite qu’on paye des taxes d’importation pour elle. Spoiler alerte : même si j’aime pas l’eye liner la réponse sera oui car il faut au moins tester les autres produits pour être sûre.

About Author

Passionnée de cosmétiques bio et d’écriture, j’ai été Content Manager pour un célèbre site de cosmétiques bio orienté luxe. Ce qui n’a pas aidé du tout mon addiction pour les cosmétiques. Du coup je te parle cosmétiques bio mais aussi écologie. Et à l'occasion comme je prépare le mien, mariage éco-responsable

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.