Menu
Beauté / Soins visages

Honey Mud de May Lindstrom, un masque luxueux ultra sensoriel

Le produit que je présente aujourd’hui est un produit sans lequel je ne saurais vivre – oui, c’est à peine exagéré crois-moi. Il a littéralement sauvé la peau de mon visage à un moment de ma vie où je désespérais de retrouver une peau un minimum normale. C’est aussi à cause de ce produit que je suis tombée dans la cosmétique bio de luxe, mais ça c’est un autre sujet. Je te parle bien évidemment du Honey Mud de May Lindstrom – ce n’est pas comme si la photo te l’avait déjà indiqué.

La magie du miel brut

C’est un des ingrédients principal du Honey Mud, le miel brut. Et c’est aussi lui qui lui confère toute son efficacité. En effet, le miel est reconnus pour ses pouvoirs :

  • Nettoyant
  • Antiseptique
  • Anti-inflammatoire
  • Cicatrisant

Il est donc bénéfique pour les peaux à tendance acnéiques mais aussi les peaux atopiques. Que je t’explique pourquoi je dis ça. Je suis atteinte de psoriasis depuis mes 14 ans ainsi que d’eczéma. Mais le psoriasis me pourrit bien plus la vie que son camarade l’eczéma. J’ai des plaques au cuir chevelu, sous les yeux, dans et derrière les oreilles et sur les aisselles (de manière général sur tout le corps dans les plis). Certaines de ces plaques font un bon 10cm sur 5, c’est sec et en même temps il y a un espèce de dépôt blanc, ça brûle. Bref, un pur bonheur. Je ne te dis pas que c’est la joie de vivre avec, mais jusque là je gérais.

On va faire une petite aparté pour que tu comprennes pourquoi je suis amoureuse du Honey Mud.

[row custom_class=””][col-md-6] Un matin de Mai 2016, je me suis réveillée avec une espèce de plaque bizarre au dessus des lèvres – d’ailleurs ça avait la forme d’une moustache, la nature a de l’humour. Comme j’ai souvent des plaques, je me suis dit que ça passerait. J’ai utilisé ce que j’avais comme soins cosmétiques à l’époque pour essayer de soigner – ne me demande pas quoi, j’en avais trop je ne me souviens plus – mais ça n’a jamais fonctionné. Au bout de 2 mois j’ai pris rendez-vous au dermato, qui lui ne pouvait me recevoir que 4 mois plus tard. J’ai pris mon mal en patience, j’y suis allée. D’après elle c’était une rosacé, hop crème anti-antibiotique pendant 2 mois. [/col-md-6][col-md-6]Pendant 2 mois j’applique et oh miracle ça fonctionne ! Puis au bout de 2 mois j’arrête, et là j’ai pleuré. Non seulement c’est revenu, mais en pire. Ça s’est mis à faire le tour de ma bouche. J’en avais sur le menton et jusqu’au milieu des joues, un espèce d’anneau autour de la bouche quoi. Mon médecin m’a dit qu’il y avait eu erreur de diagnostic, que c’était du psoriasis et que malheureusement mon corps ne supportant plus les traitements classiques, j’étais rendue à espérer que ça passe. Je ne voulais même plus sortir. [/col-md-6][/row]

 

honey_mud_may_lindstrom_avis_elvi_prettiness_3

 

Puis, en Octobre 2017 – tu noteras que je suis restée 1 an 1/2 avec ça – on m’a fortement conseillée d’essayer le Honey Mud de May Lindstrom. Je l’ai donc appliqué en masque le soir. J’ai guéri à une vitesse vraiment phénoménale, je n’y croyais pas, tout est parti en une semaine top chrono. Et je te promets que je n’exagère pas. C’était d’ailleurs tellement rapide que j’ai eu peur que ça revienne tout aussi vite, mais non. Non seulement je n’avais plus rien, mais je n’avais pas la moindre cicatrice non plus. Et quel soulagement de ne plus avoir la peau qui brûle de façon constante. Alors, bluffé sur les effets du miel sur la peau ?

Des ingrédients naturels et luxueux

Mais ce n’est pas tout, il n’y a pas que du miel – heureusement d’ailleurs. Afin d’hydrater la peau au maximum mais aussi de la nourrir en profondeur, le Honey Mud utilise les synergies des huiles essentielles et d’huiles végétales précieuses. Grâce à tous ces ingrédients, la peau retrouve de l’éclat et est détoxifiée. Vous voulez en savoir plus ? On retrouve :

• De l’huile de macadamia qui permet d’assouplir la peau et de l’apaiser. Parfait pour les peaux qui tiraillent et préserver du vieillissement cutané.

• L’argent colloïdal afin de lutter contre l’acné en tant qu’anti-inflammatoire et antibactérien. Il évite l’apparition des points noirs, des rougeurs et des boutons et permet de cicatriser ceux déjà présents.

• De l’extrait d’hamamélis de Virginie qui non seulement apaise la peau mais a aussi des propriétés antiseptiques et tonifiantes. Cela permet de réduire les irritations et de limier l’apparition des imperfections.

• De l’argile blanche pour détoxifier la peau et resserrer les pores.

Tout ce qu’il faut donc pour avoir la peau lumineuse, nette et en pleine santé. De plus, on notera que les produits de May Lindstrom sont ultra-frais – ils s’inscrivent dans la logique du Farm To Face – ce qui leur confèrent ce côté très efficace. May sélectionne elle-même les ingrédients de ses cosmétiques en choisissant les variétés reconnues comme étant les plus efficaces sur la peau – car oui, pour une huile végétale il existe plusieurs variétés et donc plusieurs efficacités.

honey_mud_may_lindstrom_avis_elvi_prettiness_1.jpg

Un masque-nettoyant sensoriel

Oui, le Honey Mud de May Lindstrom est à la fois un masque et un nettoyant, tout simplement car le miel – encore lui – est un agent nettoyant. Donc tu peux utiliser cette petite merveille tous les jours sans que ta peau râle que tu abuses un peu.

La texture est hyper agréable, il faut en mettre très peu et elle s’applique hyper facilement, ce qui n’est pas du tout le cas de tous les masques nettoyants – enfin les masques en général. Et le summum c’est qu’il se transforme en lait quand on le rince, un peu d’eau et le Honey Mud est intégralement rincé.

On notera qu’il sent divinement bon, vraiment. Je vais avoir du mal à qualifier son odeur car mon odorat n’est pas des plus fonctionnels – je dirais fleurie mais ne me crois pas sur parole. Mais je te jure que si tu fermes les yeux et que tu respires le Honey Mud, c’est véritablement apaisant.

Personnellement, je l’utilise le soir. Je me démaquille, sèche ma peau et applique le Honey Mud en masque pour au minimum 5 minutes, le temps de prendre ma douche par exemple, comme ça ça protège la peau de l’eau et la chaleur permet à la peau de mieux absorber les actifs.

Où le trouver ?

Vous pouvez le trouver chez MonCornerB pour 90€.

About Author

Passionnée de cosmétiques bio et d’écriture, j’ai été Content Manager pour un célèbre site de cosmétiques bio orienté luxe. Ce qui n’a pas aidé du tout mon addiction pour les cosmétiques. Du coup je te parle cosmétiques bio mais aussi écologie. Et à l'occasion comme je prépare le mien, mariage éco-responsable

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.