Menu
Beauté / Nettoyant visage / Soins visages

Tata Harper : la Cosmétique Bio de Luxe ultra efficace !

Tata Harper, la cosmétique bio de luxe

J’ai la joie de posséder une peau atopique. Je suis atteinte de psoriasis, d’eczéma et je fais des réactions allergiques au moindre truc. Mais j’ai aussi la peau grasse avec quelques imperfections – un arrêt de pilule et un dérèglement hormonal sont passés par là. Et je te l’avoue ma préoccupation première est d’avoir une peau unifiée et éclatante. Alors, quand j’ai entendu dire que les produits Tata Harper étaient justement géniaux pour ça, je n’ai tout simplement pas pu m’empêcher de craquer – de toute façon je craque toujours. Et comme Tata Harper est juste hyper connue en cosmétique bio de luxe, qu’en plus elle pratique le farm to face, je me devais de tester. Deux produits sont venus donc compléter ma routine : le nettoyant clarifiant et le soin anti-imperfections.

Nettoyant clarifiant Tata Harper

On va commencer par un truc tout simple, j’ai toujours l’impression que les nettoyants ne me nettoient pas assez bien le visage – toi qui a aussi la peau grasse, je sais que tu me comprends. Sérieusement, j’ai toujours l’impression que ma peau est encore grasse après nettoyage. Bon, tu me diras que le climat tropical dans lequel je vis doit pas améliorer cette sensation – sérieusement, à quel moment c’est humain 70% d’humidité dans l’air par 30° ?! Soyons clair, je ne prône pas le décapage de peau. J’apprécie juste me sentir propre.

Et faut croire que Tata Harper et son nettoyant clarifiant ont bien saisi mon problème. Je t’explique. J’applique ce nettoyant tout vert – comme le flacon – sur peau sèche et je laisse poser 2 toutes petites minutes. Et pendant ces 2 minutes, je sens littéralement la fraîcheur envahir ma peau. Tu sais, comme quand tu manges de la menthe, sauf que là c’est sur ton visage. Et une fois rincé, non seulement ma peau est bien propre, mais en plus elle est unifiée. Me demande pas par quel miracle, je cherche encore. Mais ma peau est véritablement éclatante.

Bon, comme je pense quand même qu’il peut être un peu costaud pour les peaux sensibles, donc je l’applique uniquement le soir et pas forcément tous les soirs. Ceci étant, depuis que je l’utilise j’ai bien moins d’imperfections, je pense que ça a à voir avec le fait que la peau est plus propre.

Et aussi avec le fait que les ingrédients que contient ce nettoyant bio sont là pour purifier. Tata Harper est connue pour être une très bonne formulatrice. Rien d’étonnant donc que ce nettoyant contienne les synergies de 12 actifs connus pour être :

  • purifiant
  • sébo-régulateur
  • apaisant

Ce qui donne donc un teint unifié et éclatant. Si tu fais beaucoup de sport, je me permets de vivement de recommander de nettoyer ton minois avec juste après ta séance, il est parfait dans cette situation !

Le soin anti-imperfection Tata Harper

Même si j’ai moins d’imperfections, la vie fait qu’il n’y a pas de remèdes miracles les empêchant définitivement de pointer le bout de leur nez – si seulement. Et ça Tata Harper le sait très bien. Elle sait aussi qu’on peut en revanche les aider à disparaître rapidement. C’est pourquoi elle a mis au point son soin anti-imperfections. Un véritable concentré de minéraux (zinc, magnésium…), d’huiles essentielles et d’herbes médicinales.

Comparé aux soins ordinaires en cosmétique bio, celui-ci est à appliquer quand le bouton est déjà là. Ou quand tu sens que l’indésirable va venir squatter ton visage. Tu mets une petite pointe de produit pile sur le dit bouton. Puis tu tapotes – surtout tu N’ÉTALES PAS. Tu vas sentir que ça pique et chauffe un peu, en fait ce sont les actifs qui font effet. Le produit est fait pour se fondre à la couleur de ta peau et masquer l’imperfection. Comme ça tu peux en remettre autant de fois que tu veux dans la journée – avec les mains propres bien sûr.

Bon je te préviens, le flacon est vraiment petit. Donc sur le coup ça surprend, tu te dis que jamais de la vie t’en auras assez. En fait si, parce qu’un bouton c’est vraiment petit. Et la quantité de produit dont tu as besoin est vraiment ridicule. Après, je ne l’utilise pas sur toutes mes imperfections, seulement sur celles que je soupçonne d’être douloureuses ou très difficiles à faire partir. Typiquement les boutons hormonaux. Le soin Tata Harper ayant les avantages :

  • D’être anti-inflammatoire
  • De purifier
  • D’apaiser

Tout ce qu’il faut donc pour dire adieu à un vilain bouton et retrouver une peau nette.

 

Où trouver Tata Harper ?

J’ai eu le nettoyant clarifiant pour 69€ et le soin anti-imperfection pour 35€ chez OhMyCream!

About Author

Passionnée de cosmétiques bio et d’écriture, j’ai été Content Manager pour un célèbre site de cosmétiques bio orienté luxe. Ce qui n’a pas aidé du tout mon addiction pour les cosmétiques. Du coup je te parle cosmétiques bio mais aussi écologie. Et à l'occasion comme je prépare le mien, mariage éco-responsable

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.