Menu
Beauté / Cheveux

Après-shampoing Tabitha : promesse tenue ?

Après-Shampoing Tabitha James Kraan avis

Je suis encore et toujours en quête de l’après-shampoing parfait – que j’avais presque trouvé avec Rahua. Pour que tu comprennes pourquoi, il faut que je te plante le décors. J’ai 25 ans – tu vas comprendre le rapport dans 2 minutes – et j’ai commencé les mèches blondes à 8 ans, les colorations sur toute la tête à 13 ans. Et j’en ai fait de manière régulière jusqu’à l’été 2017. Pendant 11 ans je suis passée du noir, au roux, au rose, au bleu, au violet, au blanc ou encore au blond. Autant te dire que mes cheveux me le font payer en étant plus sec que de la paille. Un jour où j’étais en perdition sur Internet j’ai croisé le chemin de l’après-shampoing Tabitha, en qui j’ai placé tous mes espoirs.

Tabitha : une jolie composition

Je ne vais pas te mentir, je le connaissais déjà cet après-shampoing Tabitha, par le biais de mon travail. Mais je ne l’avais jamais testé. D’ailleurs la première fois que j’ai eu à faire à la marque je n’ai pas du tout accroché. Je trouvais que la gamme n’était pas très claire, les produits pas suffisamment différenciés les uns des autres. Quel est la différence entre le “hair cleanser” et le “shampoo” par exemple ? C’est donc pas très convaincue que j’ai tout de même acheté l’après-shampoing pour cheveux secs.

J’avoue que le packaging et mon déménagement pour l’Australie qui approchaient ont pesé dans la balance. Autre point très important pour moi, l’après-shampoing Tabitha ne contient aucun quaternium, ce qui n’est pas une généralité en cosmétique bio malheureusement. J’avais en main un conditionner avec la promesse d’une jolie composition me permettant de nourrir en profondeur mes pauvres cheveux, de les hydrater et les gainer. Bref, je voyais finalement cet après-shampoing bio comme le messie.

D’autant plus qu’il sent franchement très bon, et juste après Rahua qui a une odeur… particulière. Et pour cause, l’après-shampoing Tabitha est formulé avec tout ce qu’il faut pour redonner vie à des cheveux ayant été maltraités. La formule contient une vingtaine d’huiles végétales, d’huiles essentielles et d’extraits végétaux, dont :

  • Des extraits de thé qui hydrate les cheveux en profondeur et leur donne de la brillance. Il lutte en plus contre la chute.
  • De l’huile essentielle d’ylang-ylang qui renforce la cheveu afin qu’il soit en meilleur santé.
  • De l’aloe vera et non de l’eau en premier, pour mieux hydrater la fibre capillaire.
  • De l’huile d’argan pour gainer la chevelure, la nourrir et la faire briller.
  • De l’extrait de calendula pour restructurer la fibre et la renforcer

Le désenchantement signé Tabitha

Bon, ne passons pas par 4 chemins, tout est dans le titre. Je ne lui reproche pas d’avoir asséché plus mes cheveux ou d’avoir été inefficace. Juste d’avoir totalement alourdi mes cheveux et les avoir rendu poisseux. Alors, je sais que les 30 degrés quotidiens ainsi que le niveau élevé d’humidité très élevé n’aident pas – à l’instant où j’écris ces lignes il fait 35 et j’ai envie de mourir. Mais l’après-shampoing Tabitha y est clairement pour quelques chose puisqu’il a déjà eu cet effet quand je l’ai testé la veille de mon déménagement (en France en Octobre donc).

J’ai au début cru que j’en mettais un peu trop, car oui j’ai vraiment la main lourde sur l’après-shampoing. Mais rien à faire, que j’en mette une noix, un petit pois ou tout le tube le résultat est le même. Au vu de la texture, très épaisse, je pense que l’après-shampoing est tout simplement trop riche.

J’en déduis donc que l’après-shampoing pour cheveux normaux aurait donc mieux convenu, puisque censé être moins riche. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir les cheveux très très secs. C’est dommage très honnêtement, car la composition était jolie et le produit contenait de belles promesses. Si vous souhaitez le tester je vous conseille donc la version cheveux normaux, ce qui a mon avis changera tout !

Où acheter l’après-shampoing Tabitha ?

Je l’ai shoppé sur le site The Green Jungle Beauty Shop au prix de 40€.

About Author

Passionnée de cosmétiques bio et d’écriture, j’ai été Content Manager pour un célèbre site de cosmétiques bio orienté luxe. Ce qui n’a pas aidé du tout mon addiction pour les cosmétiques. Du coup je te parle cosmétiques bio mais aussi écologie. Et à l'occasion comme je prépare le mien, mariage éco-responsable

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.