Menu
Beauté / Soins visages

On The Wild Side : coup de cœur made in France

Il y a maintenant 4 mois, j’ai reçu un message d’une créatrice qui s’apprêtait à lancer sa marque de cosmétiques bio – comment te dire que ce genre de mail me met en joie. Elle m’a présentée le concept, j’étais emballée et prête à lui donner ce qui restait sur mon compte en banque pour avoir ses produits. On the Wild Side est sortie en Février, mais je vivais en Australie et clairement, les frais de port me donnaient pas envie. J’ai donc pris mon mal en patience – entend par là que je me suis jetée dessus dès que je suis rentrée en France.

On The Wild Side : gamme courte et cueillette sauvage

En attendant de pouvoir tester mes futurs précieux, je me suis renseignée sur la marque – en fait la créatrice m’a elle-même tout expliquée je l’avoue. On The Wild Side c’est donc une gamme courte composée uniquement d’essentiels :

  • Une huile démaquillante – Respirer
  • Une huile de soin – Renforcer
  • Une crème hydratante – Rayonner

Une gamme donc courte et efficace, pour une vie plus slow. Ce qui m’a toutefois le plus séduite ce sont les ingrédients que la marque utilise : les plantes utilisées sont issues d’une cueillette sauvage. Cela permet de récolter les plantes dans leur écosystème naturel et par extension de mieux respecter l’environnement. Les actifs qui en sont issus sont aussi plus puissants que ceux provenant de plantes cultivées. La plante en question ayant eu un rythme de pousse plus lent ainsi que stimulé par la volonté de pousser dans un environnement où elle est en concurrence avec d’autres plantes. De manière générale ce que j’aime, c’est le côté slow cosmétique de la marque :

  • 0% huile essentielle, parfait pour les femmes enceintes ou les personnes sensibles
  • La fameuse cueillette sauvage
  • Des packagings respectueux : que du verre et du carton recyclé
  • Des compositions sensorielles pour que l’application soit un vrai moment de plaisir
  • Et une certification Cosmos qui garantit un cosmétique bio

J’ai choisi deux produits, l’huile de soin et l’huile démaquillante. Sorry pour la crème hydratante, je n’en utilise pas.

On The Wild Side : l'huile de soin

L’huile de soin : véritable pépite

Comment dire, cette huile visage c’est de la bombe cachée dans un petit flacon tout mignon. Je n’ai pas d’autres termes pour la désigner. D’abord l’odeur : elle sent incroyablement bon. Je ne sais pas décrire les odeurs – en fait mon nez dysfonctionne en vrai. Mais je peux te dire que l’odeur est super douce et me ramène droit en enfance.

Quant à la texture, l’huile est fine, vraiment. Et super agréable à appliquer, surtout que la peau l’absorbe rapidement. C’est ce qui me fait toujours peur avec les huiles visages bio, de ressembler à une boule à facette après. Ou donner la sensation que je viens de courir 10 km alors que je sors de la douche – et que je ne cours pas.

Je n’ai pas encore testé mais il paraît qu’elle fait des miracles en huile cheveux. Mes cheveux n’ayant pas apprécié de vivre en Australie – ils sont capricieux – je vais tester.

Enfin, j’aime beaucoup la composition toute simple, efficace et de qualité :

Huile de prune, huile de tournesol, huile de pépins de raisin, huile d’olive, huile d’amande douce, huile de graine de lin, huile de noisette, huile de bourrache, huile d’abricot, vitamine E. Avec des bourgeons de hêtre et de la sève de bouleau en plantes sauvages.

L’huile démaquillante : surprenante !

Alors l’huile démaquillante visage, j’ai été très surprise par la texture. J’adore les nettoyants visage j’en teste tout le temps. Vraiment, ma salle de bain en est remplie. Mais là clairement je n’étais pas prête. C’est à la fois une huile démaquillante et un lait. Une huile-lait. Je déteste le lait démaquillant. Ça me rappelle mon adolescence et toutes ces fois où j’étais mal démaquillée. Et mes yeux de panda. Mais bon, je restais partante.

Une fois la surprise passée, je me suis démaquillée comme à mon habitude. Elle démaquille super biengoodbye mon adolescence du coup. Niveau odeur, je trouve qu’elle sent le gâteau. Je t’ai dit que mon nez fonctionnait pas bien ? Bref, j’adore l’odeur, j’ai envie de manger l’huile à chaque démaquillage.

Et le top du top. Elle s’émulsionne et se transforme réellement en lait au moment de la rincer. Elle se rince donc très bien et laisse place à une peau bien propre et nette. Puis j’adore son packaging, sobre et élégant.

Encore une fois, la composition est sympa :

Huile de prune, huile de tournesol, eau de camomille, aloé vera, vitamine E. Et des bourgeons de hêtre et de la sève de bouleau pour les plantes sauvages.

Où acheter On The Wild Side ?

Retrouvez les jolis produits On The Wild Side sur leur site. Aux prix de 39€ pour l’huile de soin et 36€ pour l’huile démaquillante.

About Author

Passionnée de cosmétiques bio et d’écriture, j’ai été Content Manager pour un célèbre site de cosmétiques bio orienté luxe. Ce qui n’a pas aidé du tout mon addiction pour les cosmétiques. Du coup je te parle cosmétiques bio mais aussi écologie. Et à l'occasion comme je prépare le mien, mariage éco-responsable

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.