Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6052"]

Bad Request: This endpoint has been retired

Loren Kadi : cheveux soyeux et shampoing ayurvédique

Posted on

Mes cheveux, je n’en suis absolument jamais contente. Réellement. Je ne les trouve pas assez volumineux, pas assez bouclés, pas assez brillants… Bref, on n’est jamais contente de ce qu’on a et on ne voit pas ce qu’on a. Cela fait plusieurs années que je suis passée au naturel pour mes cheveux, dans l’espoir de voir leur aspect s’améliorer. J’ai malheureusement longtemps continué de les colorer et d’utiliser le sèche-cheveux. Worst idea ever. J’ai fini par arrêter mais j’ai ajouté une difficulté supplémentaire, le soleil d’Australie qui a littéralement brûlé mes longueurs. De retour en France, j’ai coupé les fameuses longueurs puis suis passée aux shampoings naturels Loren Kadi, l’idée la plus brillante que je n’ai jamais eu.

Loren Kadi : Les soins ayurvédiques made in France

Les shampoings Loren Kadi sont formulés avec des poudres indiennes et ça m’emballait plutôt beaucoup. Je me passionne pour la naturopathie depuis quelques temps et voulais me tourner vers les poudres indiennes pour enfin réussir à soigner mon psoriasis. Celui-ci reste collé à moi depuis près de 12 ans mais j’aimerais rompre. Et j’avais entendu beaucoup de bien des poudres ayurvédiques, à la fois sur le cuir chevelu mais aussi la fibre capillaire. Il faut savoir que je n’aime pas utiliser directement des poudres ni les shampoings solides. J’en ai utilisé, mais mon psoriasis était littéralement en feu. Pour cause, les shampoings solides sont majoritairement composés de sulfates, qui soit dit au passage sont très polluants. Tout autant que les emballages au final. Je préfère donc le shampoing liquide. C’est pourquoi Loren Kadi cumulait pour moi plein de bons points : le format, une composition naturelle et des poudres indiennes. De plus, la marque est française, tous les feux étaient au vert pour que je teste !
Bon de toute façon, il ne me faut pas grand chose pour me lancer à corps perdu dans un crash test. Sauf un petit point qui m’a fait peur. Je lisais que la marque Khadi avait tronqué ses compositions, qu’elles contenaient du silicone et autres joyeusetés. Je ne comprenais pas trop le lien entre Khadi et Loren Kadi, j’avais vaguement lu que l’un était la version française de l’autre. J’ai pris peur et j’ai fouillé. Non. Il n’y a aucun lien entre les deux marques, si ce n’est qu’elles puisent toutes les deux leur créativité dans l’ayurvéda et qu’elles ont le terme Kadi en commun. J’ai pris peur aussi sur les couleurs, je les trouvais vraiment très rose et très verte. Après lecture, les ingrédients sont bels et bien naturels ! Pour finir de me rassurer, Laurence la créatrice assure que les plantes et les fleurs sont issues d’une agriculture locale et raisonnée mais aussi que certaines plantes sont issues de la cueillette sauvage dans le respect de l’environnement. Un détail que j’apprécie beaucoup ! Un laboratoire européen approuve aussi en amont les compositions.
Shampoing Loren Kadi
Shampoing bio Loren Kadi

Les compositions naturelles et efficaces de Loren Kadi

Passons au vif du sujet ! A peine reçu, j’ai foncé sous la douche pour un crash test. Comme je suis raisonnable, j’ai commandé deux shampoings, celui pour cheveux secs à l’hibiscus et celui pour cuir chevelu à l’agoni aux thé vert et neem. Je comptais les utiliser dans ce sens : d’abord celui au neem pour laver le cuir chevelu puis celui à l’hibiscus pour le laisser un peu poser. Au final, je fais désormais l’inverse, celui pour cheveux secs alourdissais un peu mes cheveux. L’avantage d’avoir inversé, le shampoing purifiant a le temps d’agir et depuis miracle, mon cuir chevelu ne me brûle plus et je n’ai plus de pellicules ! Mes cheveux ont aussi retrouvé une véritable brillance et de la souplesse.

En regardant les compositions de plus près je comprends facilement cette efficacité. Ils sont tout simplement bourrés d’ingrédients actifs comme du shikakai, du bhringraj ou encore du tulsi. Le tout mélangé à de la glycérine végétale et de l’aloe vera, les cheveux ne peuvent qu’apprécier !

J’ai aussi commandé un après-shampoing nourrissant au henné, à l’aloe vera et à la rose. Je suis très partagée sur celui-ci. Il me fait des cheveux incroyablement doux, je ne les avais pas eu comme ça depuis des années. Il les démêle parfaitement, en somme l’après-shampoing bio Loren Kadi fait parfaitement le boulot ! Mais je ne supporte pas l’odeur, la rose est trop présente. Le pire reste la réaction allergique que j’ai à chaque utilisation – oui je suis suffisamment maso pour continuer à l’utiliser. Elle est due au henné et je pensais qu’en le mettant uniquement sur mes longueurs ça irait. Mais peu douée, je me retrouve à chaque fois avec de l’après-shampoing sur la mâchoire. Malgré tout, je vous recommande fortement l’après-shampoing Loren Kadi il fait des cheveux simplement sublimes !

Cheveux doux, volumineux et canons !

J’ai été surprise par la texture des shampoings. En effet, ils ont une texture crème assez épaisse, mais ils s’appliquent assez facilement sur le cuir chevelu et moussent bien. Ça les rend hyper agréables à utiliser, un peu comme un soin. Les odeurs sont très fleuries ce qui est très relaxant.
J’ai été littéralement époustouflée par les résultats sur mes cheveux, ils sont devenus hyper volumineux et vraiment doux ! J’admets que je les ai coupés, ce qui a très certainement aidé. Mais il y a clairement eu un avant et un après Loren Kadi. Au point que j’ai vraiment douté de la composition des shampoings ! Maintenant je pourrais faire des pubs en secouant mes cheveux – je le vaux bien. Et aujourd’hui je pense même en racheter, ce qui n’arrive jamais – je suis pas fidèle en shampoing. Je n’ai pas pu tester les masques cheveux qui me tentent beaucoup, car ils étaient en rupture de stock. Du coup, ce sera mon prochain test !

Où trouver Loren Khadi ?

Vous pouvez trouver tous les shampoings et après-shampoings sur le site de la marque. Je n’ai pas testé les savons, si vous les avez testé dites-le moi !

No tags

Share this article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Comments
  • Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux
    juillet 14, 2019

    Hello ! Merci pour ton article très complet, j’ai déjà entendu parler de cette marque mais je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer. Ce n’est pas facile de trouver le soin idéal pour ces cheveux d’autant plus qu’on les torture beaucoup entre les colo et le sèche-cheveux, perso j’ai arrêté les 2 et ça va beaucoup mieux. EN shampoing j’utilise celui de chez Cattier pour cheveux regraissant vite et je le trouve assez efficace et il fait les cheveux très brillants.
    A très vite,
    Theodora

    • elviprettiness
      juillet 21, 2019

      Hello Theodora 🙂
      Oui c’est relativement dur de trouver un soin idéal pour les cheveux, j’ai aussi arrêté les colorations et le sèche-cheveux, mais le soleil d’Australie leur a fait beaucoup de mal (j’ai dû couper 30cm de longueur). Je n’ai jamais essayé Cattier, pas besoin d’après-shampoing avec ?
      Bon Dimanche !
      Clémence

      • Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux
        janvier 26, 2020

        Non, j’ai un bon démêloir et les cheveux à peine aux épaules et les après-shampoing m’alourdissent trop les cheveux….

  • Naturellement beauté
    août 12, 2019

    Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette marque capillaire! Merci pour cette découverte 🙂
    Bisous.
    Carolane

    • elviprettiness
      septembre 10, 2019

      J’espère que tu vas les aimer autant que moi si tu les testes 🙂
      Bonne journée !

  • Our Girly Secrets
    août 13, 2019

    Coucou !
    Merci pour cet article vraiment très intéressant qui m’a donné envie de tester les shampoings que tu présentes. De plus, je découvre grâce à toi une marque qui a l’air vraiment bien.
    Douce journée

    • elviprettiness
      septembre 10, 2019

      Salut 🙂
      C’est une petite marque qui mérite vraiment à être connue, les compos sont sympas pour des résultats eux-mêmes visibles.
      Bonne journée !

%d blogueurs aiment cette page :