Menu
Beauté / Masque / Soins visages

Wildcrafted Organics : la cosmétique bio Australienne

wildcrafted organic avis cosmetique bio australie elviprettiness

Et si je te faisais découvrir une marque de cosmétique Australienne ? Ayant vécu en Australie, j’ai arpenté les rues ainsi qu’internet à la recherche de cosmétiques bio locaux. C’était même une mission principale suite à mon emménagement à l’autre bout du monde. Découvrir toutes les jolies marques de cosmétiques bio made in Australia – je suis frappadingue en matière de cosmétique. Si tu es aussi droguée à l’ecoluxe beauty que moi tu connais peut-être déjà la marque que je vais te présenter : Wildcrafted Organics. Avant que tu ne casses ton Livret A en frais de port, je vais te livrer mon avis sur leur produit phare : le Wild Berry masque.

Le Wild Berry masque

L’être faible que je suis a testé – acheté les yeux fermés – plusieurs produits de la marque. Néanmoins, celui-ci reste un véritable best-seller ! Normal, absolument tout dans ce petit pot est un pousse-au-crime. Déjà c’est un masque au miel avec de l’argent colloïdal comme celui de May Lindstrom, cet argument se suffit à lui-seul ! Ensuite, il est bourré d’antioxydants grâce à l’Hibiscus et aux baies sauvages, dans un pays où le soleil fait des ravages sur la peau, c’est un argument de poids. De manière générale, sa composition attire l’œil :

Mel, Kaolin,  Colloidal silver, Camellia sinensis seed oil, Hibiscus sabdariffa flower powder, Zeolite, Aristotelia chilensis fruit extract, Rubus ideus seed oil, Sambucus nigra fruit extract, Coco-Glucoside, Citrus aurantium amara flower oil,  Lavendula angustifolia oil, Citrus paradisi peel oil, Citrus sinensis peel oil expressed, Pollen , Lactic acid, Aqua, d-limonene, inalool

En plus, on notera que le miel est issu de fleurs sauvages Australiennes. Que les plantes sont elles-mêmes issues de cueillettes sauvages. La majorité des ingrédients sont biologiques et les huiles essentielles ont une qualité thérapeutiques. Seul l’argile Halloysite vient de Nouvelle-Zélande et non d’Australie. Bref, une jolie pépite avec une très belle composition. Pourquoi se priver ?

wildcrafted organics avis cosmetique bio australie elviprettiness

Masque Wild Berry de Wildcrafted Organics : mon avis

Il faut que je te signale un truc avant d’aller plus loin, je suis une inconditionnelle des masques au miel. Maintenant que tu sais que mon avis est biaisé par la présence du Saint Graal des ingrédients, reprenons. Comme tout produit avec du miel, ce masque est aussi un nettoyant et exfoliant, puisque le miel nettoie et exfolie. Soyons clair, c’est un sacrilège d’utiliser ce type de produit en nettoyant. Il a des vertus géniale, autant le laisser poser ! Si je l’utilise c’est soit le matin avant la douche avec une pose de minima 15 minutes. Soit le soir après le démaquillage, temps de pose mini 20 minutes.

Je l’aime beaucoup. Déjà son odeur, ça sent le fruit rouge – raccord à ta tête de fruit avec ça sur le visage. La texture aussi, je m’attendais à quelque chose d’assez compacte, difficile à appliquer. En réalité il est assez liquide, donc il s’applique super bien, et se rince bien aussi ! Concernant son efficacité, je l’ai terriblement apprécié pour apaiser le visage en fin de journée. Il faut savoir que le soleil brûle littéralement la peau en Australie, même avec un chapeau et de la crème solaire. Je n’ai jamais eu la peau aussi sèche de ma vie – alors qu’avant elle était grasse.

Je présume que l’argent colloïdale et le miel y sont pour quelque chose : le moindre micro bouton se faisait dégommer et mes plaques d’eczéma ont disparu. Les bais utilisées dans le masque sont reconnues pour leurs bienfaits anti-inflammatoires, c’est donc un très bon masque bio si on souffre d’acné. Antioxydant ne veut pas dire anti-rides mais qui protège du vieillissement, difficile donc de juger l’efficacité. Toutefois, vue comment il assouplit la peau et atténue les rougeurs, j’estime qu’il la protège bien et la préserve.

Enfin, sur un aspect purement sensoriel, c’est un masque parfait pour se détendre grâce à son odeur et sa texture. Si on vit dans une grande ville hyper polluée, il est aussi top pour ses actions détoxifiantes !

Où trouver la marque Wildcrafted Organics ?

La marque est disponible en France depuis aujourd’hui ! Vous pouvez la retrouvez chez Brume Cosmetic au prix de 88€.

About Author

Passionnée de cosmétiques bio et d’écriture, j’ai été Content Manager pour un célèbre site de cosmétiques bio orienté luxe. Ce qui n’a pas aidé du tout mon addiction pour les cosmétiques. Du coup je te parle cosmétiques bio mais aussi écologie. Et à l'occasion comme je prépare le mien, mariage éco-responsable

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.