Menu
Accessoires / Beauté / Soins visages

Rouleau de Jade : l’accessoire beauté indispensable !

rouleau de jade

Pour commencer, sache que des accessoires beautés j’en ai eu plein, en passant de l’éponge konjac à la brosse nettoyante, mais je n’ai jamais été convaincue du résultat sur la peau. Donc toute beauty addict que je suis, je reste de nature méfiante face aux accessoires pour la peau, leur trouvant rarement une véritable utilité. J’étais tout de même très intriguée par le fameux rouleau de jade. Pour toi, j’ai donc sauté le pas et en ai essayé un – et peut-être un peu pour moi. Et je te propose un petit code promo en fin d’article si le produit te tente !

 

Les origines ancestrales du rouleau de Jade

 

Les nombreuses vertus

Avant tout, j’aimerais qu’on fasse un petit point culture. Promis ça ne va pas être barbant. As-tu déjà vu Mulan – tu vas vite voir où je veux en venir – en particulier le moment où Grand-Mère Fa vante les mérite du Jade pour la peau ? Cette pierre est utilisée en Asie, et plus particulièrement en Chine et en médecine Chinoise qui lui prête de nombreux bienfaits depuis des siècles.

Parmi toutes les vertus prêtées à cette pierre précieuse tu peux retrouver :

  • La stimulation sanguine et lymphatique qui aide à repulper la peau et lui redonner de l’éclat, grâce à l’action massante du rouleau.
  • Anti-âge, encore une fois grâce à la stimulation mais aussi car le froid de la pierre lisse les rides et ridules.
  • La fraîcheur de la pierre dégonfle les poches et atténue les cernes.
  • Le rouleau aide les actifs des soins cosmétiques à mieux pénétrer la peau et décuple leur action.
  • La pierre permet de purifier la peau en éliminant les toxines et évite donc l’apparition des boutons et points noirs. Les inflammations diminuent ainsi que les rougeurs.
  • Les pores de la peau se resserrent et celle-ci paraît plus lisse.

Inutile de te préciser que c’est donc un accessoire de choix qui devrait ne plus jamais quitter ta trousse de toilette tellement il te promet une peau de folie. Mais attention, il faut avant bien choisir ton rouleau.

 

Les différentes pierres

Si on utilise le terme générique de rouleau de Jade, il existe aujourd’hui en réalité plusieurs pierres à choisir selon son type de peau et les effets recherchés. Les rouleaux en Jade véritable ont un coût des plus excessifs. La plupart des roll-on – sauf les bas prix – sont aujourd’hui constitués de ces pierres :

  • Le Quartz Rose : on le réserve aux peaux sèches et déshydratées sur lesquelles il a une action apaisante mais aussi anti-âge.
  • L’Aventurine : cette pierre est plutôt pour les peaux grasses car elle aide à lutter contre l’excès de sébum, les imperfections comme l’acné ou les points noirs. Elle a une action détoxifiante et aide à lisser la peau.
  • L’Améthyste : celle-ci est parfaite pour les peaux atopiques avec des problèmes de type eczéma, psoriasis ou couperose. Elle calme les irritations, apaise et soulage les inflammations.
  • L’Obsidienne Noire : elle convient aux peaux matures grâce à ses actions régénérante et tonifiante. Elle booste l’éclat du teint et est anti-inflammatoire.

Pour information, je possède donc un rouleau en Améthyste qui correspond tout à fait à mon type de peau reloue.

 

Mon rouleau d’Améthyste par Rouleau de Jade

 

La marque

Je prends quelques lignes pour te parler de la marque Rouleau de Jade, car elle possède à mes yeux quelques qualités qui font que je préfère que mon rouleau vienne de chez eux. Tu le sais, en ce moment c’est la mode et on peut en trouver un peu partout sur Internet. Et on trouve plein de fausses pierres qui sont ni plus ni moins du plastique ou tout simplement des pierres basses gamme, comme la Serpentine.

Les Roll-On de Rouleau de Jade sont écosourcés, les pierres venant toutes du Brésil et garanties sans substances nocives. La marque ne travaille qu’avec des petites fabriques à taille humaine dont la taille est artisanale. Ensuite, l’alliage qui sert à relier les pierres est sans allergènes (tu peux me croire avec mon allergie aux métaux lourds, c’est testé et approuvé). Et enfin les produits ne sont évidemment pas testés sur les animaux.

Entrons maintenant dans le vif du sujet.

 

Le test

Je ne te cache pas que même si j’étais très hypée par le test – parce que dès que tu me parles cosmétique je ne réponds plus de rien – j’étais quand même un poil dubitative. Je suis très cartésienne, et le pouvoir des pierres ce n’est pas quelque chose qui me parle personnellement. Même si j’applique les principes de la naturopathie dans ma vie de tous les jours. Contradictoire selon certains.

Néanmoins, je suis super contente de l’utilisation de ce rouleau d’Améthyste, pour plusieurs raisons. Déjà, les Roll-On de Rouleaux de Jades sont clairement de très bonne qualité. Ils sont livrés avec une petite notice explicative sur le massage ainsi qu’un pochon de transport. Le mien ne quitte pas son écrin pour être sûre qu’il ne lui arrive rien. Et puis… J’ai bien été obligée d’admettre que ma peau se portait mieux de jour en jour. Mes plaques de psoriasis / eczéma sont moins rouges même si elles répondent toujours à l’appel. De manière générale, j’ai la peau vraiment plus éclatante, moins rouge et le visage plus frais.

Cartésienne que je suis, je pense que tout cela vient avant tout de l’action mécanique, à la fois du massage, de la fraîcheur de la pierre et du fait que les soins pénètrent mieux la peau. Mais je te laisse le soin de te faire ton avis. J’utilise le mien deux fois par jour, matin et soir. Certaines le mettent au frigo pour plus de fraîcheur, je l’ai fait mais je n’ai pas trop aimé.

En revanche, j’aime beaucoup ce petit moment pour moi de détente qu’offre le Roll-On. La sensation de fraîcheur qu’il dégage sur le visage. Surtout après une journée de travail et 4h dans les transports en commun. Détente garantie !

 

Où trouver le rouleau de Jade ?

Tu peux trouver un rouleau de Jade ici pour 43.90€ et bénéficie de 5€ de remise avec le code ELVI (prix hors soldes, donc profites en, en ce moment ils sont en baisse).

About Author

Passionnée de cosmétiques bio et d’écriture, j’ai été Content Manager pour un célèbre site de cosmétiques bio orienté luxe. Ce qui n’a pas aidé du tout mon addiction pour les cosmétiques. Du coup je te parle cosmétiques bio mais aussi écologie. Et à l'occasion comme je prépare le mien, mariage éco-responsable

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.