Menu
Beauté / Soins visages

Découverte : les extraits végétaux de Hesens Paris

hesens paris cosmetique bio luxe avis

Je ne pense pas te l’avoir déjà dit, dans la vie, je travaille en service marketing, j’ai même travaillé en cosmétique biot’enfuis pas, tu vas comprendre. En marketing en ce moment, tout le monde court après le « disruptif ». Pour faire simple, un moyen de casser les codes dans des secteurs où tout est bien établi. Revenons à nos moutons, ma réputation d’addict aux cosmétiques bio de luxe n’est plus à faire. J’ai un faible pour les jolies compositions et les belles textures. Aucun produit brut chez moi si ce n’est en cuisine ou pour soigner les crises identitaires de ma peau. Puis je suis tombée sur les produits de Hesens Paris et la marketeuse – c’est moche hein ? – que je suis a été été secouée dans ses certitudes. Des produits bruts qui cochent la case cosmétique bio de luxe, en voilà une jolie de disruption !

Hesens, des extraits ultra-frais

Oui, parce que pour moi les cosmétiques bruts, ce sont des produits pas sexy pour un sou de type Aromazone par exemple. Bref, ça ne me donne pas envie du tout. Donc, lorsque j’ai vu Hesens et ses jolis packagingstu remarqueras qu’il m’en faut peu – je me suis un peu plus penchée sur la marque.

Commençons par le premier bon point, car je trouve ça vraiment important. La marque est française, mais surtout elle collabore avec des artisans huiliers français. On est donc sur des produits réellement made in France, et sans être chauvine, j’y suis sensible. De plus, Hesens Paris conçoit ses huiles végétales à la demande de ses clients. On est donc sur :

  • Des produits ultra-frais puisque pressés à la demande
  • Des produits locaux qui ne traversent pas la moitié de l’Europe ou du monde
  • Du circuit court ce qui se fait rare
  • Une marque qui plante un arbre pour chaque extrait pressé

Hesens mise tout pour une superbe expérience client avec des produits de qualité exceptionnelle et de véritables engagements écologiques.

J’ai adhéré très rapidement à l’univers Hesens. A ma grande surprise car je rappelle que je n’utilise jamais d’huile végétale brute. Mais le fait que les extraits soient pressés à la demande par des petits artisans français a changé, les packagings et les engagements de la marque ont changé ma perception des cosmétiques bruts…. Pour me faire entrer dans le monde de la cosmétique bio de luxe et de ses expériences sensorielles uniques.

Les extraits végétaux

Je possède deux extraits, le Régénérant au chanvre et le Protecteur au sésame. Comme j’ai la peau à la fois sèche et recouverte de psoriasis, les deux semblaient correspondre. Néanmoins, je suis en pleine crise allergique depuis quelques semaines – je soupçonne l’eau de la douche – j’ai donc priorisé le test de l’extrait Régénérant.

Je tiens à signaler que je teste ce produit pour ce qu’il est à mes yeux, un cosmétique complet et non une simple huile végétale. Il est ancré dans un univers précis et s’adresse à des clientes en recherche de produits sensoriels.

Le fait que les extraits Hesens Paris soient ultra-frais jouent beaucoup sur leur qualité et de ce fait leur bienfaits et textures. L’extrait Régénérant pénètre très rapidement la peau, ce qui me permet de me maquiller après. Et surtout, il calme ma peau rouge post-douche très rapidement en la laissant rebondie. Les huiles végétales ont une composition proche du sébum humain et aident à renforcer le film hydrolipidique. C’est justement ce qui semble faire défaut à ma peau. Elle a donc accueilli l’extrait Régénérant comme le Saint Graal et se porte mieux depuis, j’ai moins de sensation de brûlure.

Niveau olfactif, je préfère l’extrait Protecteur, mais je suis obligée de constater que l’extrait Régénérant correspond mieux à ma peau. Et comble du bonheur, une pression délivre pile la quantité de produit nécessaire pour le visage. C’est anecdotique ,mais à l’époque où j’ai tenté les huiles végétales bruts, je finissais constamment avec le visage gras – ou très glowy c’est selon.

Où trouver les extraits Hesens ?

Tu peux pré-commander les extraits Hesens Paris (ils sont ensuite pressés et expédiés) directement sur leur site. En ce moment la pré-commande est jusqu’au 7 Mars !

About Author

Passionnée de cosmétiques bio et d’écriture, j’ai été Content Manager pour un célèbre site de cosmétiques bio orienté luxe. Ce qui n’a pas aidé du tout mon addiction pour les cosmétiques. Du coup je te parle cosmétiques bio mais aussi écologie. Et à l'occasion comme je prépare le mien, mariage éco-responsable

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.