Menu
Beauté / Maquillage

Lük Beautifood : superfood et rouges à lèvres australiens

Lük Beautifood

J’ai une question de curiosité et somme toute banale. Mettez-vous toujours du rouge à lèvres malgré le port du masque ? Je n’en mets presque plus, alors que c’est ce que je préfère en maquillage. Bon en vrai, avec le télétravail je ne me maquille plus – petite pensée à mes collègues qui supportent ma tête pas fraîche en visio. Mais à défaut d’en mettre, je vais vous faire une petite revue d’une marque découverte en Australie. Parce que je suis toujours amoureuse de rouge à lèvres après tout. Alors partons tout de suite à la découverte de cette très jolie marque, j’ai nommée Lük Beautifood.

Lük Beautifood : les rouges à lèvres australiens

Quand je vivais en Australie j’avais un but – en plus de ne pas me brûler la peau. Découvrir un maximum de marques de cosmétiques bio australiennes. En faisant les magasins je suis tombée sur Lük Beautifood, et j’ai beaucoup aimé leur univers. Pour eux, si on nourrit l’intérieur de notre corps avec de la nourriture saine, sans gluten, avec des aliments bio… Alors il doit en être pareil pour l’extérieur. Ils estiment que les cosmétiques sont une autre manière de nourrir le corps. Et que de ce fait, on ne doit pas lui donner n’importe quoi. Ce que je rejoins totalement. Ils ajoutent aussi que la nourriture contient des nutriments, des vitamines et peut même être anti-oxydante. Partant de ce postulat, Lük Beautifood utilise des fruits, des légumes pour ses rouges à lèvres !

Quand on sait comment certains fruits et légumes peuvent colorer la peau, je trouve que c’est doublement une bonne idée de leur part. Autre très bonne idée : on avale le rouge à lèvres au cours de la journée. Mieux vaut que la compo soit bonne et sans produit synthétique ! J’ai donc regardé la liste inci de leurs rouges à lèvres qui contient principalement  des beurres végétaux, des huiles et de la superfood. Seul bémol pour les vegans, ils utilisent de la cire d’abeille pour la texture. Lük Beautifood possède néanmoins 7 teintes vegans. De mon côté, j’ai jeté mon dévolu sur la teinte Cramberry Citrus et je m’en allais nourrir correctement l’extérieur de mon corps. Et aussi satisfaire mes envies de beautyaddict.

Rouge ou baume à lèvres ?

Alors, quelque chose qui m’a tout de suite sauté aux yeux. On est plus sur des baumes à lèvres que des rouges à lèvres. Un peu comme ceux de la marque Fresh. La texture est fondante, j’avais même peur qu’elle fonde vu qu’on plafonnait à 42° en Décembre ! D’ailleurs Lük Beautifood les conseille aussi comme blush. Comme j’utilise plutôt des rouges à lèvres mat ou effet velours j’ai été surprise. La couvrance est donc celle d’un baume – really ? Il colore bien les lèvres, mais ne couvre pas autant qu’un rouge à lèvres classique. Au niveau de la tenue, comme pour tout baume tant qu’on ne mange pas, il tient bien

En fait c’est avant tout un baume frais, à utiliser plutôt en été.  Surtout avec sa douce odeur de fruit. Ou en hiver pour hydrater, car à ce niveau il fait bien le job. Il est top confort, ne colle pas et nourrit parfaitement. Dernier point complètement gadget, j’adore son packaging aimanté qui garantit qu’il ne s’ouvrira pas malencontreusement dans un sac !

Bien que je m’attendais à un vrai rouge à lèvres, Lük Beautifood reste une jolie découverte. Un baume qui continuera de me suivre tout au long de l’année !

Où acheter le rouge à lèvres Lük Beautifood ?

Vous pourrez le trouver sur l’e-shop de The Lab au prix de 29.95$ AUS.

About Author

Passionnée de cosmétiques bio et d’écriture, j’ai été Content Manager pour un célèbre site de cosmétiques bio orienté luxe. Ce qui n’a pas aidé du tout mon addiction pour les cosmétiques. Du coup je te parle cosmétiques bio mais aussi écologie. Et à l'occasion comme je prépare le mien, mariage éco-responsable

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.